Antenne de Lecher systeme EDD avec tiges pleine
Historique :
Ernst LECHER était un physicien autrichien qui vivait entre 1856 et 1926. Ses travaux ont mis au point un appareil nommé les Fils de LECHER, un instrument étonnant. Cet appareil a servi de base à un physicien allemand REINHARD SCHNEIDER pour créer ce que l'on a coutume d'appeler aujourd'hui "ANTENNE DE LECHER". Aujourd'hui Eric DAUB revisite le produit et design une antenne en utilisant le laiton, favorise la libre circulation des énergies et supprime tous les parasites.
Le principe de base de l'antenne de Lecher :
Chaque bras tenu par l'opérateur est relié à un circuit fermé sur lequel coulisse un curseur qui fait contact. Le tout forme donc un circuit fermé qui est alimenté en énergie par l'opérateur (qui est lui-même une antenne plus ou moins sensible aux énergies cosmo telluriques). La réglette graduée permet de se positionner sur la longueur d'onde exacte recherchée. Comme la boucle est fermée, l'énergie électromagnétique est convertie en effet mécanique. L'antenne doit être tenue en équilibre de façon à ce que la moindre impulsion provoque une rupture d'équilibre.
Une très faible émission au champ d'énergie de ce que l'on teste provoque la réaction et la rupture de l'équilibre de l'antenne.Toutes les formes, objets ou matériaux de l'univers ont un champ d'énergie variable dont la composante électrique se propage à l'infini. Ce champ extrêmement faible sélectionné par l'antenne, est amplifié par le corps humain qui réagit par une pulsion infinitésimale qui suffit à rompre l'équilibre de l'antenne et à la faire basculer ou pivoter..
L'antenne de LECHER système EDD (Éric DAUB Design):
C'est aujourd'hui déjà la troisième génération de l'antenne de Lecher que Monsieur Éric DAUB nous propose, avec les améliorations suivantes:
- Suppression de la tige aimantée métallique sur bras creux.
- Amélioration de la continuité des énergie dans l'antenne.
- Uniformisation du laiton sur tout le dispositif. (favorise le passage des énergies)
- Installation d'un anneau de contacte en laiton sur la base. ( amélioration la sensibilité durant l'utilisation de la massette).
- Moletage des écrous de verrouillage des tiges.